dessin LeeSession du 15 mai 2015

The Water Is wide / La Mer Est Immense

Meet Me In new Orleans

Lee Hunter est une chanteuse, une auteure de chansons plusieurs fois récompensée, guitariste, percussionniste et pianiste passionnée par le folklore et les origines de la musique américaine. De 1992 à 2014 elle a travaillé avec Arvid Smith au sein du duo Tammerlin salué par la critique. Leur musique était une combinaison originale de créations et de traditionnels dans des arrangements inventifs et notamment des parties de guitares très brillantes.

Lee suit à présent sa propre route musicale. Toujours émerveillée par la capacité de la musique à transcender les histoires, elle poursuit le travail entamé dans Tammerlin tout en explorant de nouveaux horizons en collaborant avec plusieurs artistes auteurs et compositeurs, artistes symphoniques, comédiens et écrivains.

Elle a créé récemment une œuvre musicale et contée pour le Cummer Museum of Art & Gardens à Jacksonville, Floride, en collaboration avec Charlotte Mabrey (percussionniste et professeur associée à l'Université de Musique de Nord Floride) et Philip Pan (premier violon de l'Orchestre Symphonique de Jacksonville).

L'ambition de Lee reste d'écrire et d'interpréter des chansons dans la veine "Americana". Elle a été invitée avec le songwriter Walter Parks, guitariste historique de Richie Havens, à assurer la première partie d'un concert d'Emmylou Harris à Jacksonville à l'été 2015. Devant le succès remporté, ils ont été invités à ouvrir tous les concerts d'Emmylou en Floride. Lee Hunter et Walter Parks projettent de continuer à travailler ensemble de temps en temps. Elle se produit également en duo avec Joey Kerr, excellent guitariste et mandoliniste et fin songwriter.

En complément de ses concerts, Lee assume également une activité de professeur de musique et se produit dans deux spectacles de sa création : "Wintersongs, une célébration de l'hiver" et "Guerre de Sécession et chansons de mer".

Lee Hunter Music

Page Facebook de Lee Hunter

100_6700

100_6714