M-JL_Gail-Tom copy-5Session du 27 avril 2015

Fly Around My Pretty Little Miss

When You And I Were Young, Maggie

Gail et Tom Watts sont des mélomanes rares, des amoureux de la musique. Dans leur maison dans les bois en Caroline du Nord, ils reçoivent de très nombreux musiciens, et c'est comme ça que nous nous sommes rencontrés, et sommes devenus grands amis.

Musiciens traditionnels eux-mêmes, ce sont de véritables encyclopédies de la musique des Appalaches. Ils se sont investis dans la production radiophonique (notamment pour la station WNCW, basée à Spindale dans les Appalaches), dans l'organisation de concerts au célèbre "Cook Shack" de Union Grove. Ils sont bénévoles depuis de nombreuses années, et ocuppent des postes-clef au "Merlefest", un immense festival "americana" qui a lieu à Wilkesboro au printemps. Et tout le reste du temps, ils n'hésitent pas à voyager et à faire des kilomètres pour se rendre à des concerts et des festivals, aller applaudir les artistes qu'ils aiment, et en découvrir toujours de nouveaux. A ces occasions, ils ont fait des centaines de vidéos live d'artistes de grand talent, que nous vous invitons à découvrir si vous avez un peu de temps sur la chaîne YouTube de Gail :
https://www.youtube.com/user/Wildwoodflower1/videos

Nous mesurons la chance que nous avons de les avoir rencontrés, et ne pouvions pas imaginer enregistrer cet album de duos sans leur participation. Ils nous ont aussi, au fil des ans, présentés nombre de leurs amis qui sont également musiciens pour la plupart, et dont certains figurent sur l'album "Southern Sessions" !

 

IMG_7123

IMG_7126