dessin ArvidSession du 18 mai

Meet Me In new Orleans

Don't Think Twice, It's Allright / N'y Pense Plus Tout Est Bien

Nous avons rencontré Arvid Smith en même temps que Lee Hunter chez Gail et Tom Watts il y a des années. Nous étions alors en tournée et nous profitions de notre temps libre pour nous rendre au Merlefest en Caroline du Nord où ils se produisaient sous le nom de Tammerlin.

Tammerlin s'est dissout depuis, mais l'amitié est restée. Arvid est venu à deux reprises se produire en France avec nous, et nous l'avons rejoint en Floride pour des concerts à de nombreuses reprises.

C'est un guitariste talentueux reconnu à Jacksonville, où il réside, en Floride, et au-delà. La ville de Jacksonville le considère d'ailleurs à juste titre comme l'un des musiciens phares de l'état. Il a joué dans d'innombrables groupes et récemment il tourne et enregistre avec "Canary in the coalmine". Il est aussi à l'aise à la guitare électrique qu'acoustique ou au dobro. Il partage son temps entre les concerts, les séances d'enregistrement, l'enseignement et la création. C'est également l'un des spécialiste du sithar indien dans le sud.

Il a grandi avec les Beatles, et il a gardé de cette époque un goût pour l'exploration des harmonies et des sons. Que ce soit dans la musique traditionnelle, dans le blues, dans le rock ou dans la musique indienne, Arvid déborde toujours d'idées géniales. Et c'est un ami.

100_6726

100_6751

100_6761

100_6805

100_6818